A propos

Beryl BES présentation

"Je m'appelle Beryl Bès, conseillère financière depuis 20 ans, j'ai créé la plateforme MyAnnona pour accompagner les femmes entrepreneures à mener à bien leur projet et son développement."

A partir de 1993, après le Skema Business School, j'ai travaillé pendant 15 ans dans la banque et l'assurance. En 2009, je démissionne et crée mon propre cabinet de courtage en assurance et en crédit : BB-A Conseil. 

J'accompagne ainsi des entrepreneures qui désirent passer de l’idée au projet et du projet à la réalisation en actionnant notamment les leviers numériques et financiers.

Convaincue par l'extraordinaire potentiel du crowdfunding comme soutien au développement des entreprises et très impliquée en faveur de l’entreprenariat féminin, je crée MyAnnona en décembre 2014.
Cette plateforme dédiée aux femmes qui entreprennent, offrait des solutions de financement participatif.

J'ai d'ailleurs coécrit un livre sur le crowdfunding et l’entreprise aux Editions Eyrolles : "Le financement participatif, un nouvel outil pour les entreprises"

MyAnnona qui tire son nom d'une déesse nourricière, était initialement dédiée au crowdfunding et plus particulièrement aux femmes porteuses de projet.

Après une forte expérience et le constat d'un besoin d'accompagnement plus général, notre équipe a opéré en 2019 un virage vers un soutien à la création et au développement de l'entrepreneuriat féminin.

L'expérience de cette plateforme de crowdfunding fût très riche. La réception de plus de 600 dossiers aux projets non encore matures nous a confortés dans l'idée qu'un accompagnement ciblé, spécifique et accessible au plus grand nombre de femmes entrepreneures est essentiel voire vital.
Nous avons donc fait évoluer le concept original vers un accompagnement plus global.
Qu'elles soient en mode création ou développement, bien accompagnées, les femmes seront armées pour la réussite de leur projet entrepreneurial.

Aujourd'hui nous lançons une série de packs, de concepts et de webinaires d'accompagnement en version on-line et présentielle.

Réussir le développement de son entreprise demande également une forte dose de confiance en soi et une réelle capacité à tisser des liens et sortir de l'isolement. Cet aspect plus personnel, plus psychologique est également identifié par MyAnnona et fait pleinement partie de son offre.

En encourageant l'entrepreneuriat féminin, MyAnnona, de par son objet et ses valeurs,  est une réponse au besoin d’équilibre femmes/hommes dans nos sociétés. « La femme est l’actif économique le plus sous-utilisé du monde » comme l’écrit l’OCDE.

Nous sommes totalement convaincus que la femme a un rôle décisif à jouer pour occuper pleinement sa place et apporter sa contribution au développement économique de tous.

Côté réseaux, j'ai été Présidente d’Agir avec Elles et d’Action’elles Rhône Alpes, je suis membre de BWRA et de REZOE. 
Je suis pilote dans le Pôle Finance de l’association Femmes Chefs d’Entreprise FCE, intervenante chez Force Femmes et 100 000 entrepreneurs. De 2016 à 2020, j’ai cofondé puis dirigé la Fondation LDigital qui œuvre pour plus de femmes dans le numérique.

En 2020, j’ai co-fondé Be Amazonial pour un numérique plus responsable.