MyAnnona

Art Dies

 

Description

 

Née et éduquée à Lyon, je suis revenue dans ma ville natale après plusieurs années d'absence - Paris, New York, la Provence, le Viet Nam - J'ai dévoré la vie à pleines dents. Coach pendant 10 ans, après l'adoption de ma fille, j'ai embrassé le métier d'animatrice d'ateliers d'écriture.

 

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" disait Gandhi.

 

Ma participation à des ateliers d'écriture m'a convaincue de la puissance de l'écriture pour partir vers soi-même, vers son identité, ses talents, ses richesses et ses vulnérabilités aussi. Création de l'association Art Dies qui m'a formée en 2012 à l'animation d'ateliers d'écriture. Les premiers ateliers ont eu lieu à Ecully près de Lyon en juin 2012.

 

http://artdies.fr https://www.facebook.com/artetvie/

 

2013 fut l'année de l'expérimentation, avec des ateliers ponctuels à Ecully, Tassin et Lyon et un premier atelier régulier pour écrire à partir de ses cinq sens, au rythme d'une fois par mois, à Tassin.

 

2014 fut celle de la consolidation avec des ateliers réguliers à Ecully pour écrire ses souvenirs et à Tassin pour écrire à partir des cinq éléments chinois ; et des ateliers ponctuels à Ecully et à Bessenay (Monts du Lyonnais).

 

Quelques chiffres ....

 

2012 : 9 adhérents et 2 membres bienfaiteurs

 

2013 : 9 adhérents et 3 membres bienfaiteurs

 

2014 : 29 membres adhérents et 1 membre bienfaiteur

 

Témoignagne de participants ...

 

"Un moment agréable de convivialité partagée" - "ça m'a aidée d'écrire sous la contrainte" - "Je n'aurais jamais cru que je sois capable d'écrire cela" - "J'ai aimé le regard bienveillant du groupe" - "Les retours de l'animatrice sont sensibles et délicats. Cela m'aide à me faire confiance et à avancer" - "Agréable, je peux écrire, ici, des choses intimes que je ne pourrais pas exprimer ailleurs".

 

Utilisation des fonds

 

Pour continuer à accomplir mon projet associatif, j'ai besoin de 2 000 € pour me former au métier de biographe et mettre mon expérience et mon talent au service d'autrui. La moitié de la somme sera consacrée aux frais de formation, l'autre moitié aux frais de logistique et d'édition du livre rédigé pendant la formation.

 

Si je dépasse les 2 000 €, j'envisage de développer un blog interactif afin de vous permettre de publier vos textes sur le web et de déléguer la communication avec vous, à un(e) responsable de communication.